Menu

Lors de notre séjour à Porto Vecchio, nous avons passé une après-midi à Bonifacio. Un immanquable lors dun séjour en Corse du Sud!  

La ville sur les falaises

Ce qui impressionne en arrivant à Bonifacio, c'est la ville perchée au sommet des falaises. Nous avons aimé nous y balader et nous y perdre. Bonifacio, c'est un dédale de petites ruelles, parsemées d'échoppes à souvenirs et de restaurants. Nous y étions hors saison (en novembre) et il y faisait très calme. 

       

Mais Bonifacio ce n'est pas que ça... 

Dans la ville, il y a des monuments historiques en veux-tu en voilà... Par exemple : le Bastion de l'Etendard, les escaliers du Roy d'Aragon, le cimetière marin, de nombreuses églises, etc. Un vrai musée! 

Mais pour nous, tout ça se sera pour une autre fois... 

Nous avons opté pour une balade en bord de mer... et de falaises, le long du sentier côtier qui va de la Porte de Gênes au phare de Pertusato.

A flan de falaises

Le sentier côtier fait 4 km de long depuis Bonifacio jusqu'au phare Pertusato. Etant donné que nous nous y prenons en toute fin d'après-midi et que la nuit tombe vite en novembre, nous n'allons pas jusqu'au bout. Mais le début du sentier est déjà superbe et nous offre une très belle vue sur la ville perchée. 

En sortant de la ville par la Porte de Gênes, on a une belle vue sur le port à gauche et sur le "grain de sable" à droite. Le grain de sable c'est ce rocher dressé à l'écart des falaises. 

En s'éloignant un peu de la ville, on peut en mesurer vraiment sa hauteur et la vue est magnifique! 

Avec le soleil couchant derrière la ville, c'est encore plus beau!

Ensuite en revenant sur nos pas, juste avant de remonter la rampe allant à la porte de Gênes, on emprunte un autre sentier au pied des falaises qui descend vers la mer. Une autre vue sur la ville, c'est superbe! On se sent tout petit, mais on s'en met plein les yeux! 

     

 

Bonifacio, on a beaucoup aimé.

Une ville sur les falaises et un sentier le long de la mer, un compromis parfait! Et vous, vous avez aimé? 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir