Menu

Kyoto compte un nombre incroyable de temples et c’est impossible de tous les visiter. Mais s’il fallait n’en choisir qu’un ce serait celui-ci : le temple Otagi Nenbutsu-Ji à Arashiyama, un quartier de Kyoto. En le visitant nous avons passer un moment extraordinaire. 

Un temple à l'histoire improbable

Ce temple est ancien, il date du 8eme siècle, mais les statues qui le borde sont plus récentes. Voici l’histoire incroyable de ces statues: En 1950, alors que le temple est en ruine, un sculpteur célèbre, Kocho Nishimura, décide de le restaurer. Il n’a pas beaucoup de moyens, et c’est en 1980 que lui vient cette idée géniale : il demande à des sculpteurs amateurs de confectionner des statues « rakan » en pierre. La réponse a dépassé toutes ses attentes et en 10 ans, ce sont 1200 statues qui sont arrivées au temple. Un « Rakan » représente un disciple de bouddha, ayant atteint le nirvâna. 

Lorsqu’on entre dans l’enceinte du temple, on est encerclé par ces statues en pierre recouvertes de mousse. Elles semblent être de très bonne humeur et heureuses d’être la. On a réellement l’impression d’être entouré par 1200 petits êtres farceurs. Certaines de ces statues rient, d’autres dansent, jouent de la musique, elles ont un visage tellement radieux qu’on ne peut que sourire en les voyant! Si pour vous un temple doit être solennel et sérieux vous allez être surpris! 

     

Elles tiennent parfois un accessoire moderne en main, ce qui tranche avec les statues présentent habituellement dans les temples. Par exemple : elles tiennent en main une raquette de tennis, un walkman, un instrument de musique. Ce qui est incroyable c’est que chaque statue est unique.

     

      

Un havre de paix

Le temple est bordé par une forêt et les allées qui y mènent sont verdoyantes. Un havre de paix en pleine nature! 

Vous ne croiserez pas beaucoup de monde dans cet endroit. Nous y sommes restés plus d’une heure et nous étions seuls la plupart du temps. 

Nous avons passé un bon moment à observer ces rakan et à chercher notre préféré! Ce lieu est tellement apaisant et il s’en dégage une telle quiétude. Bref ce temple a été une découverte incroyable pour nous!

     



Comment s'y rendre ?

Honnêtement, ce n’est pas évident. C’est sûrement pour cela que l’endroit est si bien préservé des touristes. 

Depuis Kyoto, prendre la ligne de train JR Sagano jusqu'à Saga-Arashiyama (15 minutes environ). 

Lorsque vous arrivez à la gare Saga Arashiyama, prendre la sortie sud. Ensuite prendre le bus n°62, 72, 92 ou 94 direction Kiyotaki. Et descendre à l’arrêt « Otagi-dera mae ». 

Il est possible d’y aller à pied depuis la gare de Saga-Arashiyama en 30 à 40 minutes environ. 

Prix : 300 yens

Horaire : 8h à 17h

Site internet : http://www.otagiji.com/

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir