Menu

 


 

Welcome

to my world! 

Bonjour les voyageurs et bienvenue sur mon site de voyages et de photos.

D’où vient cette idée d’avoir un blog voyage ? 
 
Lorsque je pars en voyage, j’adore lire les blogs de voyage à la recherche d’itinéraires, de coups de cœurs et de découvertes hors des guides touristiques. Cela me permet de trouver ce petit temple éloigné et tellement ressourçant ou cette île que personne ne connaît, cet endroit de nature ou peu de touristes se rendent. Et cela m’a souvent beaucoup aidé! Alors je me suis dit, pourquoi pas faire un blog à mon tour et pouvoir partager mes aventures et découvertes autour du monde? Belong to The world est né! 
 
Mais parlez moi de vous plutôt... 
 
Ah non moi c’est Mielle (comprend qui peut!)
 
 
J’ai la trentaine et je travaille en Belgique dans un hôpital... et pour tout vous dire, pas très douée en informatique. C’est ma moitié qui s’occupe de la partie technique et informatique... Et qui m’empêche de jeter mon ordi à terre! 
 
 
 
Les voyages, comment je suis tombée dedans ? 
 
Je suis tombée dedans toute petite déjà. Pendant les congés scolaires, mes parents nous ont emmenés très souvent en voyage mon frère et moi. Ils voulaient nous faire découvrir le monde. Ces voyages étaient surtout culturels : visités guidées, musées, découvertes historiques. Mais également ornithologique, la passion de mon frère. Ce sont toutes ces escapades qui m’ont donné le goût d’apprendre et de découvrir le monde. 
 
Ensuite, j’ai rencontré ma moitié, il y a un peu plus de 10 ans maintenant. Un breton venu se perdre en Belgique. Ensemble, nous avons voyagé en Nouvelle-Zélande, aux Philippines, au Japon, au Brésil, à Taïwan... et comme cela manquait d’exotisme et de dépaysement, nous avons été quelques fois en Bretagne. Tout cela pendant nos congés payés. Nous avons voyagé différemment que ce dont j’avais eu l’habitude jusqu’à présent. Nos voyage ont été plus axés sur la nature et les randonnées. Avec un biologiste à mes côtés, j’ai pu découvrir d’autres aspects du monde: ses richesses naturelles.
 
En 2014, je prend une pause carrière de 3 mois pour voyager. Cette fois-ci, c’est avec une amie que je pars, nous explorons ensemble l’Asie du Sud-Est. Nous partons avec un billet aller vers Hanoi et un billet retour depuis Rangoon 3 mois plus tard... entre les deux, la liberté totale et pas de plan précis! 
Quelle expérience... pfiou impossible de mettre par écrit tous les bienfaits d’un tel voyage. 
 
 
Et puis à l'été 2016, une nouvelle petite voyageuse nous rejoint. C’est désormais à 3 que nous voyageons! Nous commençons nos voyages en famille par des destinations pas trop lointaines: la Bretagne et la Corse. On découvre ensemble un autre rythme de voyages toujours entre nature, randonnées et visites plus culturelles. 
 
 
 
Le 5 janvier 2019, nous avons pris la résolution de ne plus voyager en avion pendant un an. Un challenge pour moi qui adore rêver devant des destinations lointaines, mais finalement nous avons envisager une autre approche du voyage en famille.
Pendant cette année, nous avons testé d'autres moyens de transport avec notre choupette, nous avons fait des week-ends dans notre propre pays (mer ou Ardennes) et nous avons découvert des pépites à deux pas de chez nous.
Et en 2020 alors? Je ne vous cache pas que l'envie de reprendre l'avion est là bien sûr! L'idée en 2020 et pour les années futures de ne voyager en avion qu'une fois par an. Le reste du temps, nous continuerons à explorer les merveilles qui nous entourent, en Belgique, en Bretagne ou accessible avec d'autres moyens de transports moins polluants.  
 
 
J’espère que votre visite sur mon blog vous plaira et vous fera voyager l’espace d’un instant. 
 
 
Bonne lecture à tous, 
 
Mielle
 
 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir