Menu

 


 

Quand je pars en voyage, j’adore aller voir les chutes d’eau. Je suis même prête à faire un détour pour aller faire trempette dans un cadre idyllique avec une vue extraordinaire et de l’eau qui tombe! Oui oui, ça peut paraître bizarre mais j’adore ça! Je vous présente les plus belles chutes d’eau que j’ai vue lors de mes voyages.

Laos - Kuang si

Située à 25 km environ de Luang Prabang dans le nord du Laos, ces chutes ont une couleur extraordinaire. On longe... ou on plonge, c’est comme vous préférez, dans différents bassins avec des petites cascades jusqu’à arriver à la grande cascade très impressionnante. Une montée crescendo vers un endroit magnifique. Il est même possible de monter au dessus de cette dernière cascade, il y a un beau panorama de là-haut.

 Kuang Si Waterfall (pssst je suis sur la photo)
 
 Les petits bassins
 
 Petit bain rafraichissant
 

 

Philippines - Batad

Un village au milieu des terrasses de riz des Philippines : Batad. Ce village est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses rizières datant de 2000 ans. Juste à côté du village se trouve la "Tappiya Waterfall". Une jolie cadcade bien rafraîchissante qui se mérite : après avoir trekké dans la jungle et les rizières il faut encore descendre 750 marches pour arriver au bas de la cascade. Puis refaire 750 marches dans l’autre sens pour remonter... que du bonheur!

     
 Tappiya Waterfall
 
 Le village de Batad et ses rizières
 

Brésil - Chapada Diamantina

La Chapada Diamantina est une région du Brésil, autrefois arpentée par les chercheurs d’or, maintenant devenue un parc national. Elle est connue pour ses lagons à l’eau azure, ses panoramas magnifiques depuis les « serra », ses montagnes tabulaires et ses chutes d’eau topissimes! Poco de Diablo est une des chutes d’eau que nous avons testé et approuvé!

 Poco de Diablo
 

Nouvelle Zélande - Milford Track

La Nouvelle-Zélande c’est aussi le paradis des chutes d’eau! Lorsque nous y sommes allés, nous avons eu la chance de faire une des "great walks" les plus prisée du pays : Milford track. Au début de la randonnée nous traversons une vallée, des torrents coulant à gauche et à droite depuis les sommets enneigés.
Ensuite, de l’autre côté du pass se trouvent plusieurs chutes d’eau incroybles : Giant Gate, Mackay et Sutherland Waterfall.

     
 Sutherland Waterfall
 
 Giant Gate Waterfall
 

Laos - Plateau des boloven

Dans le sud du Laos, se trouve un plateau dont on peut faire le tour (ou « loop » comme disent les vrais) sur deux ou trois jours en scooter ou moto. La particularité de cette boucle c’est de compter une nombre incroyable de chutes d’eau tout au long de son parcours! Si vous aimez les cascades vous allez être servi! Petit florilège en photos: 

Tad Itou
 
     
Tad Yuang
 
Tad Katamtok
 
Tad Champi (l'envers du décors)
 

 Nouvelle-Zélande - Huka Falls

Dans l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande, vous pourrez admirer les Huka Falls. Ces chutes relient la Waikato River au lac Taupo. Sur quelques centaines de mètres, la largeur de la Waikato River passe de 100 mètres à 15 mètres en traversant un canyon étroit, ce qui entraine un débit d'eau vraiment impressionnant et se termine par une chute d'eau d'une force incroyable. 

 Le canyon
 
 Huka Falls
 

Myanmar - Hsipaw

A environ une heure de marche de Hsipaw, après avoir traversé le cimetière et la décharge (si si c’est par là je vous jure!) une fois passé ces deux points de repère, à nature reprend ses droits et est magnifique. Un petit chemin (je ne sais pas s’il sent la noisette, pourquoi vous me demandez ça?) vous mènera à la cascade, Nam Tok.

     
 Nam Tok waterfall
 
 Vue du dessous
 
 Les campagnes environnantes
 

Corse - l'Ospédale

La plus haute cascade de Corse (60 mètres) se trouve dans le haut Plateau de l'Ospédale. La randonnée pour y arriver est vraiment magnifique, pour plus d’informations, vous pouvez lire notre article d'une semaine à Porto-Vecchio

 
 

Taïwan - Parc national de Taroko

À Taïwan, le parc national de Taroko est traversé par une route principale qui serpente au milieu de falaises de marbre et d’une rivière turquoise. Plusieurs points d’intérêt sont situés de part et d’autre de la route. Notamment la chute d’eau "Baiyang waterfall". Une petite balade de quelques kilomètres permet d’aller l’admirer en passant dans une grotte creusée dans la falaise.

      
 Baiyang waterfall
 
 
 Pont suspendu
 

Japon - Fujinomiya

Fujinomiya, ville située au pied du Mont Fuji, est une des 4 villes de départ permettant d’accéder au sommet du mont Fuji. Juste à côté de cette ville se trouent les chutes d'eau,  Shiraito no taki Waterfall. Elles sont d’ailleurs alimentées par la fonte des neige du volcan. Shiraito no taki signifie la cascade des fils blancs, elle fait 20 mètres de haut pour 150 de large. Le long des parois s’écoulent des filets d’eau tels des fils blancs en formant un théâtre antique. Depuis 2013, le mont Fuji est reconnu au patrimoine Unesco comme lieu sacré et source d’inspiration artistique. Les chutes d’eau Shiraito sont considérées comme sacrées et vénérées selon le culte de Fujiko (culte de dévotion au mont Fuji).

 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Et vous elles sont où vos plus belles chutes d'eau? 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir