Les Kauris

Les Kauris

Lors de notre dernière étape dans le Nord de l’île du Nord, nous avons visité une forêt de Kauris (Waipoua Kaori Forest). De son petit nom latin, Agathis Australis, le Kauri est un espèce de conifère qui forme les troncs les plus gros, comparables à ceux des séquoias. Il ne pousse que sur l’île du Nord, lentement, très lentement, puisqu’il faut 800 ans à un arbre pour arriver à sa taille adulte.  

 

Les Kauris joue un rôle important dans la culture maorie, les plus anciens ont reçu des noms de la part des tribus et sont considérés comme des divinités. Ils alimentent les récits mythologiques des Maoris. Le plus grand Kauri s’appelle Tane Mahuta (Seigneur de la forêt), il a environ 2000 ans et mesure plus de 50 mètres de haut. Les photos représentent difficilement la majesté et l’impression de souveraineté de ces arbres sur la forêt. En réalité, on ne peut que rester bouche bée devant eux. 

 

Malheureusement, ces géants sont fragiles et une maladie qui se transmet par la terre souillée les menace. Des bacs avec du désinfectant sont présents à l’entrée du parc. Il est demandé aux visiteurs de nettoyer leurs chaussures avant et après la visite. 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

FaLang translation system by Faboba