Naples

Naples

Lors de notre "road trip" dans le sud de l'Italie nous prenons nos quartiers à Naples pendant 2 nuits afin de visiter la ville et aussi Pompéi.

Ce qui surprend d'abord en arrivant à Naples, c'est la conduite! Peu de voiture sont encore intactes, un renfoncement ici, une bosse là... Une rue à Naples c'est un joyeux mélange de klaxons, de voitures, de scooters qui s'entrecroisent, et parfois s'entrechoquent. En fait le klaxon est utilisé comme un moyen de communication, il signifie : "j'arrive à un carrefour, si je n'entend pas de klaxon qui me répond, je passe sans ralentir".

La seconde chose qui nous a marquée c'est l'animation des rues (en plus de la circulation). Il y beaucoup de monde, des marchés, du linge aux balcons, des discussions animées (toujours avec les mains), bref nous traversons des rues qui vivent!

Un autre aspect qui marque à Naples, c'est la présence du Vésuve qui trône de l'autre côté de la baie. Le plus beau panorama sur la ville et le Vésuve est celui que l'on a du chateau Sant'Elmo. Nous ne l'avons pas fait mais il est également possible d'escalader le volcan. La vue sur Naples se mérite et est, parait-il, à couper le souffle. 

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

FaLang translation system by Faboba